city image

Transferts aéroport et frais de taxi Toulouse

Image by andryn2006 from flickr

Rydeu Bus Service

Louer Minibus & Autocar

arrow
New
Book now pay later

Réservez maintenant Payez plus tard

arrow
bookRéserver Payer plus tard
flexibleModification flexible des voyages
cancellationAnnulation gratuite
supportAssistance en personne 24/7
Domicile right-arrow-no-tailVilles right-arrow-no-tail

Guide de la ville de Toulouse

Située le long des rives de la Garonne, c'est la capitale du département français de la Haute Garonne et de l'Occitanie. C'est le quatrième plus grand de France et on sait qu'il a été construit par les Romains. Un endroit pittoresque et moderne, cet endroit abrite de nombreuses attractions. Il en compte trois classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Également connue comme le centre de l'industrie aérospatiale, elle abrite le siège de nombreuses grandes organisations. Airbus, le système SPOT Satellite, ATR et l'Aerospace valley y sont présents. En dehors de ceux-ci, cette ville industrielle a placé comme la Basilique Saint Sernin, le Couvent des Jacobins, la Place du Capitole, le Musée des Augustins, etc. Chacun d'eux représente un angle différent de cette belle région avec certains exposant l'architecture de style gothique et le d'autres parlent de développement et de modernité. 

Place du Capitole, Toulouse       |   Image par guillaume pdv dePixabay 
 

Historiquement point d'échange entre les Pyrénées, la Méditerranée et l'Atlantique, son origine est particulièrement méconnue. Sous le royaume de France, elle a été nommée ville royale et a reçu le crédit qui lui est dû. Pendant près d'un siècle, elle était devenue le centre de la culture littéraire occitane. Au fil du temps, il avait connu la guerre et ses effets néfastes et était autrefois une cible. Principalement un lieu dépendant du commerce, il était un participant actif depuis le 15ème siècle. C'était aussi une partie de la guerre napoléonienne. La guerre s'appelait la bataille de Toulouse et était l'une des dernières de toutes. Après quatre jours de reddition de Napoléon, la région a été défendue fermement par le maréchal Soult, un personnage historique vénéré. 

 

Les rues de Toulouse         |        Image par Thomas Llorente dePixabay
 

Cette ville est l'aboutissement des spécialités du passé ainsi que l'avenir radieux qui nous attend. De nombreux édifices religieux sont présents ici. L'architecture, principalement celles de style gothique, est captivante. De nombreux sites civils du passé et du présent sont disponibles pour les touristes. Loin des structures de grande hauteur, il y a aussi des délices naturels. Se noyer dans le giron de la nature le long de la rivière, profiter de vues captivantes depuis le pont, etc. en font partie. La région offre tout ce que l'on peut souhaiter pour une visite enchanteresse. 

Meilleur moment pour visiter

Pendant l'été, entre juin et août, le climat est assez agréable. Le printemps et l'été offrent une température plus calme ainsi que des délices particuliers. La ville plonge dans l'animation durant ces journées. La plupart des attractions peuvent être visitées sans aucune crainte. Pendant les mois d'hiver, c'est hors saison et les prix baissent. Les températures ne sont pas très accueillantes. Le choix de la saison doit être fait en vérifiant la capacité du visiteur à supporter un rhume ici. La plupart des activités de plein air ici ont lieu pendant l'été, car la plupart des séjours d'hiver se déroulent à l'intérieur.

 

Service Transferts Toulouse

Ville industrielle, Toulouse dispose d'un système de transports en commun rigide et planifié. Les transferts privés ici aussi sont disponibles en grand nombre. Se déplacer n'est pas vraiment un problème tant que le mode n'est pas déterminé. Selon l'heure de la journée, les services et les prix varient. Ceux qui ont l'intention d'utiliser les transports en commun doivent nécessairement être conscients du processus ici. La langue peut agir comme un problème mineur, mais il peut être résolu. Les touristes visitant cet endroit peuvent choisir parmi les options disponibles suivantes. 

Métro, Toulouse       |        Image par IngolfBLN de flickr

L'endroit dispose d'un système de métro trié qui fonctionne 24 heures sur 24. Un maximum de 4-5 heures est le seul quand ils ne sont pas actifs. Ils commencent à 5h du matin et se poursuivent jusqu'à minuit. Ils relient la plupart des endroits ici et sont très fiables. Ils fonctionnent en deux lignes à savoir A et B. La première ligne fonctionne entre Basso Cambo et Balma Gramont. Le second court entre Borderouge et Ramonville. Le week-end, ils durent jusqu'à 1h du matin. En dehors du mode métro, la ligne de bus est assez fiable. Ces bus circulent à partir de 21h30. Il y a un total de 82 lignes autour de la zone. Le seul problème avec ceux-ci est leur absence le matin. Ceux qui souhaitent explorer la vie nocturne ici peuvent les choisir avec plaisir pour une vue imprenable sur la vie publique. 

 

Tramway, Toulouse      |        Image par IngolfBLN de flickr

Former

Un autre mode de transfert célèbre ici est le tram. Il n'y a qu'une seule ligne en cours d'exécution dans l'itinéraire. Il couvre la place d'Aerconstellation au Palais de Justice. Bien que fiable, la disponibilité d'un itinéraire unique pose problème. Les voyageurs souhaitant se déplacer entre ces lieux seulement peuvent choisir ce moyen de transport. Un autre mode souvent choisi est la location de vélos. Ils sont donnés sur une base hebdomadaire, mensuelle ou annuelle dans des lieux proches. En fonction des voyageurs’ exigences, ils peuvent être choisis. Une autre possibilité de se déplacer est la location de voitures et les taxis. 

Pici, le transport privé est efficace et fiable. De nombreuses options sont toujours disponibles autour. Bien que le système de transfert public soit fréquent et fiable, il n'y a pas de connexion adéquate entre tous les endroits de la ville. Il faudrait changer de mode pendant le voyage. Étant donné que la ville n'est pas familière, cela pourrait être très difficile. Les files d'attente et l'attente avec les bagages ne font qu'ajouter à l'inconfort existant. Faire le tour de l'endroit dans des véhicules privés offre un terrain plus élevé pour atteindre les lieux plus tôt. L'agitation de la localisation et de l'identification des itinéraires appropriés serait éliminée. L'aura industrielle de l'emplacement offre des vues et des connaissances exquises. Se noyer dans ceux-ci et avaler ces connaissances serait sûrement une expérience formidable, à chérir pour toujours. 

Le choix du mode de transfert jouerait un rôle d'une importance capitale, en particulier lors de la visite des lieux les moins connectés. 

 

Transferts et taxis aéroport de Toulouse

Pour entrer dans cette ville exquise et métissée, il faut atterrir à l'aéroport de Toulouse Blagnac. De là, plusieurs services relient ce lieu à la partie principale. Bien qu'il y ait beaucoup de choix, les choix peuvent parfois entraîner des expériences inattendues. Il faut sélectionner le mode qui leur convient le mieux. L'itinéraire souvent choisi et principal est la navette de l'aéroport. Il relie l'aéroport au centre-ville. Ils circulent entre 05h00 et 00h15 avec un écart de 20 minutes entre eux. Ils mettent généralement 20 minutes pour arriver à destination. En dehors du centre-ville, 4 arrêts différents sont couverts par celui-ci. La fréquence fait de cette méthode la plus choisie. Mais, l'effet négatif d'une foule immense et du temps d'attente est observable. Les tarifs varient en fonction de l'heure de la visite. Pendant les mois hors saison, ils diminuent et pendant la saison, ils augmentent. 

Bus, Toulouse        |       Image par IngolfBLN  de flickr

Bus

Une autre méthode efficace est le service de bus de Toulouse. Quatre itinéraires traversent l'aéroport et sont assez fréquents. Ils incluent une bonne foule aussi. La gare routière est facilement accessible depuis les terminaux. Ceux-ci ne fonctionnent également que pendant la nuit. Cela réduit les choix pendant la journée. Les tarifs sont les mêmes que ceux des autres lignes. Ils peuvent être vérifiés sur le site officiel en raison des changements. Il est visible uniquement en français. En dehors de ceux-ci, l'option fréquemment choisie est le mode de transfert privé. Les taxis et les locations de voitures sont facilement disponibles ici. Plusieurs sont mis en scène à l'extérieur des terminaux, près de l'entrée, et peuvent être optés. 

Ils peuvent également être réservés avant d'atteindre l'endroit. Cela réduit la soudaineté et le manque de disponibilité. Rydeu vous aide à choisir le meilleur véhicule pour votre transport. Nos services commencent par fournir de nombreuses options. Nous assurons un trajet sans tracas et agréable jusqu'à votre destination. Le problème du choix des options à un moment précis de la journée ou du changement de véhicule est éradiqué. Vous pouvez vous détendre avec plaisir car nous vous promettons un voyage vraiment heureux jusqu'à votre emplacement.

 

Ville historique et moderne, Toulouse compte de nombreux lieux emblématiques. Ceux-ci peuvent être visités à la plupart des moments de la journée. Actuellement une zone industrielle populaire, les lieux répertoriés offrent une nouvelle perspective sur la région. Les attractions populaires mentionnées ci-dessous sont quelques-unes parmi les nombreuses présentes ici.

Couvent des Jacobins
Couvent des Jacobins, Toulouse
Image par  xiquinhosilva de flickr

Couvent des Jacobins

Fondé au XIIIe siècle, ce couvent présente une architecture gothique de style méridional. Il a des types contrastés à l'intérieur et à l'extérieur. Plusieurs briques rouges appartenant à Toulouse auraient servi à sa construction. L'intérieur a une architecture délicate tandis que l'extérieur possède un design austère. Une chapelle y est dédiée à saint Antonin et abrite des reliques de saint Thomas d'Aquin. Le lieu organise des soirées de musique classique et reste ouvert jusqu'à minuit pendant le mois de juin. Un festival de piano prend également place au mois de septembre. La visiter est une expérience très rafraîchissante et apaisante. Les passionnés d'architecture apprécieront ici l'immensité et les tons. 

 

Place du Capitole
Place du Capitole
Image par Benuxfox de flickr 
 

 

Place du Capitole

La place de la ville de la ville, il y a plusieurs activités qui se déroulent en permanence ici. Il y a des arcades, le bâtiment du Capitole, le théâtre du Capitole, etc. ici. La beauté architecturale de cet endroit peut également être vécue correctement. À l'intérieur du bâtiment du Capitole, connu sous le nom d'Hôtel de Ville, les colonnes sont en marbre rose. Une salle connue sous le nom de Salle de Illustres est particulière avec ses moulures dorées. La zone représente la croissance et la vie ici. Ceux-ci sont ouverts aux visiteurs le premier dimanche de chaque mois. A quelques pas d'ici se trouve le Vieux Quartier, un lieu médiéval. Les cafés, la rue Saint-Rome et la rue des Charges sont assez célèbres ici pour leurs délices. 

 

 

 

Autres villes

 Lyon
Lyon
 Marseille
Marseille
 Nice
Nice
 Paris
Paris

Airport transfers and taxi hire in Toulouse

city image
Rydeu Bus Service

Hire MiniBus & Coach/Bus

arrow
New
Book now pay later

Book Now & Pay Later

arrow

Image by andryn2006 from flickr

0
Banner

INTRODUCING

Book Now & Pay Later

Book your ride now and Pay only on Arrival

Know More arrow
Home right-arrow-no-tailCities right-arrow-no-tail

Toulouse City Guide

Located along the banks of River Garonne, this is the capital city of the French department of Haute Garonne and Occitanie. It is the fourth-largest in France and is known to be built by the Romans. A picturesque and modern looking location, this place is home to numerous attractions. It has three of them listed under the UNESCO World Heritage sites. Also known as the centre of the aerospace industry, it has the headquarters of many major organizations. Airbus, the SPOT Satellite system, ATR and the Aerospace valley are present here. Apart from these, this industrial city has placed such as the Basilique Saint Sernin, Couvent des Jacobins, Place du Capitole, Musee des Augustins, etc. Each of these represents a different angle of this beautiful area with some exhibiting the Gothic style architecture and the others speaking of development and modernity. 

Place du Capitole, Toulouse       |   Image by guillaume pdv from Pixabay 
 

Historically a trade point between the Pyrenees, Mediterranean and the Atlantic, its origin is particularly unknown. Under the kingdom of France, it was named a Royal city and was given due credit. For a period of nearly a hundred years, it had become the centre of Occitan literary culture. Over time, it had experienced war and the ill effects of it and was once a target. Majorly a trading dependent place, it had been an active participant since the 15th century. It was also a part of the Napoleonic war. The war was named the Battle of Toulouse and was one among the last of all. After four days of Napoleon’s surrender, the area was defended strongly by Marshal Soult, a revered historical figure. 

 

Streets of Toulouse         |        Image by Tomas Llorente from Pixabay
 

This city is a culmination of specialties of the past as well the bright future lying ahead. Numerous religious buildings are present here. The architecture, mainly those featuring the Gothic style are captivating. Numerous civilian locations from the past and present are available for tourists. Away from high rise structures, there are natural delights also. Drowning in the lap of nature along the river, enjoying captivating views from the bridge, etc. are some of them. The area offers everything one can wish for in an enchanting tour. 

Best time to visit

During the summertime, between June and August, the climate is quite pleasant. The spring and summer offer a calmer temperature along with some special delights. The city plunges into liveliness during these days. Most of the attractions can be visited without any kind of fear. During the winter months, it is off-season and the prices come down. The temperatures are not very welcoming. Choosing the season should be done checking the ability of the visitor to sustain a cold here. Most of the outdoor activities here take place during the summer since most of the winter stay is indoors.

 

Toulouse Transfers Service

As an industrial city, Toulouse has a rigid and planned public transport system. The private transfers here too are available in great numbers. Traveling around is not much of a problem until the mode is figured out. Depending on the time of the day, services and prices vary. Those who intend to utilize public transport must necessarily be aware of the process here. The language might act as a minor issue, but it can be addressed. Tourists visiting this location can choose their choice from the following available options. 

Metro, Toulouse       |        Image by IngolfBLN from flickr

The place has a sorted subway system that works round the clock. A maximum of 4-5 hours is the only when they are not active. They begin at 5 A.M and continue until midnight. They connect most of the places here and are highly reliable. They run in two lines namely A and B. The first line operates between Basso Cambo and Balma Gramont. The second runs between Borderouge and Ramonville. During the weekends, these run until 1 A.M. Apart from the subway mode, the bus route is quite dependable. These buses run from 9:30 P.M. There are a total of 82 lines around the area. The only issue with these is their absence in the morning times. Those wishing to explore the nightlife here can happily choose these for a great view of the public life. 

 

Tram, Toulouse      |        Image by IngolfBLN from flickr

Train

Another famous mode of transfer here is the tram. There is only one line running in the route. It covers the place from Aerconstellation to Palais de Justice. Though reliable, the availability of a single route poses a problem. Travelers wishing to move between these places only can choose this way of transportation. Another oft chosen mode is bike rentals. They are given on a weekly, monthly, or yearly basis in nearby places. Depending on the travelers’ requirements, they can be chosen. Another possible way of moving around is car rentals and taxis. 

Private transport here is efficient and dependable. Numerous options are always available around. Though the public transfer system here is frequent and reliable, there is no proper connection between all the places in the city. One would need to change to different modes during the journey. Given the fact the city is not a familiar one, this could be very tough. The queue lines and waiting along with the luggage only add to the existing discomfort. Touring the place in private vehicles offers a higher ground in reaching places sooner. The hustle of locating and identifying the proper routes would be eliminated. The industrial aura of the location has some exquisite views and knowledge to offer. Drowning in these and gulping down this knowledge would surely be a great experience, one to cherish forever. 

Choosing the mode of transfer would play a role of key importance, especially while visiting places with least connections. 

 

Toulouse Airport Transfers and Taxis

To enter this exquisite and blended city, one must fly down at the Toulouse Blagnac airport. From here, several services connect this place to the main part. Though there are many to choose, the choices could sometimes result in unexpected experiences. One must select the mode which is most feasible to them. The oft chosen and primary route is the Airport shuttle. It connects the airport to the city centre. They run between 0500h and 0015h with a 20-minute gap between them. They usually take 20 minutes to reach the destination. Apart from the city centre, 4 different stops are covered through this. The frequency makes this method the most chosen one. But, the negative effect of a huge crowd and waiting time is observable. The rates vary depending upon the time of visit. During the off-season months, they come down and during the season, they increase. 

Bus, Toulouse        |       Image by IngolfBLN  from flickr

Bus

Another efficient method is the bus service of Toulouse. Four routes run through the airport and are frequent enough. They include a good crowd too. The bus station can be reached easily from the terminals. These too run only during the night time. This reduces the choices during the day. The rates are the same as those for the other routes. They can be checked with the official website due to the changes. It is visible only in French. Apart from these, the frequently chose option is the private mode of transfer. Taxis and car rentals are easily available here. Several are staged outside the terminals, near the entrance, and can be opted. 

They can also be booked prior to reaching the place. This reduces the suddenness and lack of availability. Rydeu helps you choose the best vehicle for your transportation. Our services begin from providing numerous options. We ensure a hassle-free and enjoyable ride to your destination. The problem of choosing options during a particular time of the day or changing vehicles is eradicated. You can happily lay back as we promise a truly happy journey to your location.

 

A historic and modern city, Toulouse has numerous places of significance. These can be visited at most times of the day. Presently a popular industrial area, the places listed offer a new perspective about the region. The below mentioned popular attractions are a few among the many present here.

Couvent des Jacobins
Couvent des Jacobins, Toulouse
Image by  xiquinhosilva from flickr

Couvent des Jacobins

Established in the 13th century, this convent features the southern style Gothic architecture. It has contrasting kinds on the inside and outside. Several red bricks belonging to Toulouse are said to be used in its construction. The interior has a delicate architecture while the exterior possesses an austere design. A chapel here is dedicated to Saint Antonin and it has relics of Saint Thomas Aquinas. The place holds classical music nights and is kept open until midnight during the month of June. A piano festival also takes place in the month of September. Visiting this is a very refreshing and soothing experience. The architectural enthusiasts can enjoy the vastness and tones here. 

 

Place du Capitole
Place du Capitole
Image by Benuxfox from flickr 
 

 

Place du Capitole

The town square of the city, it has several activities going on continuously here. There are arcades, the Capitole building, theatre du Capitole, etc. here. The architectural beauty of this location too can be experienced properly. Inside the Capitole building, known as the Hotel de Ville, columns are made of pink marble. A room known as Salle de Illustres is special with its gilded moldings. The area represents the growth and life here. These are open for visitors of the first Sunday of every month. A small walk away from here is the Vieux Quartier, a medieval location. The Cafes, Rue Saint-Rome and Rue des Charges are quite famous here for their delicacies. 

 

 

 

Other Cities

 Lyon
Lyon
 Marseille
Marseille
 Nice
Nice
 Paris
Paris