Thessaloniki Service de taxi d'aéroport et de transfert privé - Rydeu.com

Image by Dimitris Vetsikas from Pixabay

Image by Dimitris Vetsikas from Pixabay

Téléchargez votre compagnon de route !

Ne manquez pas la commodité et les avantages de notre application mobile. Téléchargez-la dès aujourd'hui et découvrez la meilleure façon de réserver une course !

Rydeu Bus Service

Louer Minibus & Autocar

arrow
New
Book now pay later

Réservez maintenant Payez plus tard

arrow
bookRéserver Payer plus tard
flexibleModification flexible des voyages
cancellationAnnulation gratuite
supportAssistance en personne 24/7
Domicile right-arrow-no-tailVilles right-arrow-no-tail

Guide de la ville de Thessalonique

Thessalonique est la deuxième plus grande ville de Grèce et est considérée comme une métropole moderne. Située sur le golfe Thermaïque, c'est la capitale de la région géographique de la Macédoine. Initialement appelée Thessalonique en l'honneur de la princesse Thessalonique de Macédoine, la demi-sœur d'Alexandre le Grand, la région est aujourd'hui l'un des centres commerciaux et commerciaux les plus importants du sud-est de l'Europe.

Thessalonique      |        Image par RitaE dePixabay
 

Fondée par le roi Cassandre de Macédoine vers 315 av. J.-C., Thessalonique a une histoire riche et longue. Dans l'empire romain, la région devint la capitale de la nouvelle préfecture d'Illyricum et à l'époque byzantine et au Moyen Âge, elle connut une expansion économique soudaine. La ville a été capturée par le sultan Murad II en 1430 et est devenue l'un des centres commerciaux les plus importants de l'Empire ottoman. Pendant la Seconde Guerre mondiale, Thessalonique a été fortement bombardée par l'Italie fasciste et a traversé un vaste processus de reconstruction et elle a été reconstruite avec le développement à grande échelle de nouvelles infrastructures et industries.

 

 

Rues de Thessalonique      |        Image par Jim Mako de flickr
 

De la découverte des quartiers et des points focaux de la ville à l'exploration des sites archéologiques de Thessalonique, il y en a pour tous les goûts. Considérée comme un paradis pour les amoureux de l'histoire, la ville regorge de structures anciennes datant de la fin du IIe ou du début du IIIe siècle après JC, notamment l'ancien forum, l'arc de triomphe de Galère et la rotonde. La culture et l'impact de l'empire ottoman sont évidents en raison de la présence de monuments ottomans fascinants dispersés dans toute la ville. N'oubliez pas d'admirer la beauté de la Tour Blanche et des Mosquées du Hamza Bey Cami.

Il est extrêmement facile de tomber amoureux de cette belle ville, pleine de chaos, d'histoire et de culture. Délectez-vous du charme merveilleux du secteur riverain qui respire la vie et est idéal pour la marche et le vélo. Conçue par les architectes vénérés Prodromos Nikiforidis et Bernard Cuomo, cette passerelle de 3,5 km de long est absolument ravissante et de nombreux touristes et habitants peuvent être aperçus en train de pique-niquer, de faire de l'équitation, du patin à roulettes ou tout simplement de passer un moment de gala. Visitez le monastère sacré de Vlatadon, construit en 1351, célèbre pour son mélange fascinant d'histoire avec certaines des meilleures vues de la ville.

En raison de sa proximité avec la mer, son climat présente les caractéristiques de plusieurs climats. Les hivers sont secs avec des gelées matinales tandis que les étés sont assez chauds sans pluie. 

 

Transferts en taxi à Thessalonique

Voyager à Thessalonique est extrêmement pratique lorsque vous utilisez les transports en commun. Avec un système extrêmement organisé de bus, de métro et de trains, on est soumis à un tout autre point de vue sur la ville. Les transports publics de la ville sont gérés par l'Organisation des transports publics de Thessalonique et des transferts pratiques vers Thessalonique sont assurés.

Autobus, Thessalonique       |        Image par Dave Proffer de flickr
 

Bus

Les transports en commun sont extrêmement sûrs, fluides et efficaces et relient tous les coins de la ville. Il existe un vaste réseau de bus qui relie Thessalonique à presque toutes ses principales parties et banlieues. Les billets peuvent être achetés dans des kiosques ou des distributeurs automatiques dans le bus lui-même, mais ceux-ci doivent être validés dans l'une des machines spéciales présentes sur tous les bus. Les bus sont adaptés aux personnes à mobilité réduite et sont climatisés. Il existe une grande variété de billets disponibles, y compris un billet 24 heures, un billet 7 jours, une carte 1 mois, une carte 3 mois, une carte 6 mois et une carte 1 an. L'embarquement illimité pendant l'heure spécifiée est disponible et des informations sur les itinéraires, les horaires, etc. sont données au centre d'information. Les bus circulent tous les jours de 5h00 à 12h30 la nuit et certains bus circulent toutes les 5 minutes. Le bus de nuit est 78N et il circule toutes les 30 minutes. Le tarif aller simple pour un adulte est de 1 euro et de 0,5 euro pour les étudiants et les seniors. Il existe près de 30 lignes de bus qui couvrent toute la ville.

Taxi

Les taxis peuvent être pratiques lorsque vous souhaitez éviter les foules et voyager sans temps d'attente. Les taxis sont très faciles à signaler car ils sont disponibles dans toute la ville, 24h/24. et les taxis à Thessalonique sont extrêmement bon marché et accessibles. Il n'y a pas de prix fixe car les tarifs changent fréquemment, alors n'oubliez pas de vérifier les derniers tarifs lorsque vous entrez dans un taxi : ils sont toujours affichés à un endroit visible, généralement devant le siège du copilote. Ils peuvent être identifiés par le "TAXI" signe et peut être salué de toutes les rues principales de la ville, des grands hôtels et des piazzas. Pour un voyage facile et sans stress, Rydeu propose des transferts privés dans et autour de la ville. Rydeu s'efforce de rendre chaque voyage sûr et agréable.

 

Transferts en taxi à Thessalonique

Voyager à Thessalonique est extrêmement pratique lorsque vous utilisez les transports en commun. Avec un système extrêmement organisé de bus, de métro et de trains, on est soumis à un tout autre point de vue sur la ville. Les transports publics de la ville sont gérés par l'Organisation des transports publics de Thessalonique et des transferts pratiques vers Thessalonique sont assurés.

Autobus, Thessalonique       |        Image par Dave Proffer de flickr
 

Comment rejoindre le centre-ville en bus ? 

Les transports en commun sont extrêmement sûrs, fluides et efficaces et relient tous les coins de la ville. Il existe un vaste réseau de bus qui relie Thessalonique à presque toutes ses principales parties et banlieues. Les billets peuvent être achetés dans des kiosques ou des distributeurs automatiques dans le bus lui-même, mais ceux-ci doivent être validés dans l'une des machines spéciales présentes sur tous les bus. Les bus sont adaptés aux personnes à mobilité réduite et sont climatisés. Il existe une grande variété de billets disponibles, y compris un billet 24 heures, un billet 7 jours, une carte 1 mois, une carte 3 mois, une carte 6 mois et une carte 1 an. L'embarquement illimité pendant l'heure spécifiée est disponible et des informations sur les itinéraires, les horaires, etc. sont données au centre d'information. Les bus circulent tous les jours de 5h00 à 12h30 la nuit et certains bus circulent toutes les 5 minutes. Le bus de nuit est 78N et il circule toutes les 30 minutes. Le tarif aller simple pour un adulte est de 1 euro et de 0,5 euro pour les étudiants et les seniors. Il existe près de 30 lignes de bus qui couvrent toute la ville.

Services de taxi de l'aéroport au centre-ville

Les taxis peuvent être pratiques lorsque vous souhaitez éviter les foules et voyager sans temps d'attente. Les taxis sont très faciles à signaler car ils sont disponibles dans toute la ville, 24h/24. et les taxis à Thessalonique sont extrêmement bon marché et accessibles. Il n'y a pas de prix fixe car les tarifs changent fréquemment, alors n'oubliez pas de vérifier les derniers tarifs lorsque vous entrez dans un taxi : ils sont toujours affichés à un endroit visible, généralement devant le siège du copilote. Ils peuvent être identifiés par le "TAXI" signe et peut être salué de toutes les rues principales de la ville, des grands hôtels et des piazzas. Pour un voyage facile et sans stress, Rydeu propose des transferts privés dans et autour de la ville. Rydeu s'efforce de rendre chaque voyage sûr et agréable.

 

Une ville pleine de designs modernes, d'architecture magnifique, de cafés atmosphériques, Thessalonique laisse tout le monde ébloui. Vous trouverez ci-dessous une liste des attractions touristiques incontournables à explorer pour rendre votre voyage complet.

Archaeological Museum
Musée Archéologique, Thessalonique
Image par Dan Lundberg de flickr 
 

Musée Archéologique

Retraçant merveilleusement l'histoire de la ville, le musée archéologique abrite de nombreuses découvertes archéologiques majeures de la région. De l'orfèvrerie glorieuse de divers trésors et tombes aux artefacts ornés de figures mythiques fascinantes, d'animaux et de vignes de lierre, le musée est un paradis pour les amoureux de l'histoire. Il abrite également le Derveni Krater, un vase historique hellénistique orné de bronze et d'étain marqué par des sculptures en relief complexes de Dionysos.

 

 

Tour blanche, Thessalonique 

 

Image par Dimitris Vetsikas dePixabay 
 

 

tour Blanche

La tour blanche, une tour de 34 m de haut, est le monument emblématique de Thessalonique avec ses vues pittoresques. Un monument historique datant du 15e siècle, c'est l'un des nombreux exemples d'architecture construits par les Ottomans. Entouré de mystères et d'histoires, les habitants pensent que le monument s'appelait à l'origine la tour du sang jusqu'à ce qu'il soit peint en blanc par un prisonnier en échange de sa liberté, après quoi son nom est devenu la tour blanche.

 

 

 

Autres villes

 Athens
Athens
 Heraklion
Heraklion
 Kalambaka
Kalambaka
 Patras
Patras
 Rhodes
Rhodes
 Santorini
Santorini
 Zakynthos
Zakynthos

city image

Airport transfers and taxi hire in Thessaloniki

Image by Dimitris Vetsikas from Pixabay

Rydeu Bus Service

Hire MiniBus & Coach/Bus

arrow
New
Book now pay later

Book Now & Pay Later

arrow
bookBook & pay later
flexibleFlexible trip amendments
cancellationFree cancellation
support24/7 in-person support
Home right-arrow-no-tailCities right-arrow-no-tail

Thessaloniki City Guide

Thessaloniki is the second largest city in Greece and is considered a modern metropolis. Located on the Thermaic Gulf, it is the capital of the geographic region of Macedonia. Originally called Thessaloníkē after the princess Thessalonike of Macedon, the half-sister of Alexander the Great, the area is now one of the most important trade and business hubs in Southeastern Europe.

Thessaloniki      |        Image by RitaE from Pixabay
 

Founded by King Cassander of Macedon around 315 BC, Thessaloniki has a rich and long history. In the Roman empire, the region became the capital of the new Prefecture of Illyricum and during the Byzantine era and Middle Ages, it underwent through a sudden economic expansion. The city was captured by Sultan Murad II in 1430 and became one of Ottoman Empire's most important trading hubs. During World War II Thessaloniki was heavily bombarded by Fascist Italy and went through an extensive process of reconstruction and it was rebuilt with large-scale development of new infrastructure and industry.

 

 

Streets of Thessaloniki      |        Image by Jim Makos from flickr
 

From discovering neighborhoods and focal points in the city to exploring Thessaloniki's archaeological sites, there is something for everyone. Considered to be a history lover’s haven, the city is full with ancient structures dating back to the late 2nd or the early 3rd century AD, including the ancient forum, the Triumphal Arch of Galerius and the Rotunda. The culture and impact of the Ottoman empire is evident due to the presence of mesmerizing Ottoman monuments scattered all over the city. Don’t forget to admire the beauty of the White Tower and the Mosques of the Hamza Bey Cami.

It is extremely easy to fall in love with this beautiful city, replete with chaos, history and culture. Revel in the marvelous charm of the waterfront area which breathes life and is great for walking and cycling. Designed by the revered architects Prodromos Nikiforidis and Bernard Cuomo, this 3.5 km long walkway is absolutely delightful and numerous tourists and locals can be spotted picnicking, riding, roller-skating or just having a gala time. Visit the sacred Monastery of Vlatadon, built in 1351, which is famous for its mesmerizing blend of history with some of the best views of the city.

Due to its close proximity to the sea, its climate displays characteristics of several climates. Winters are dry with morning frost whereas summers are quite hot with no rains. 

 

Thessaloniki Taxi Transfers

Travelling within Thessaloniki is extremely convenient while using public transportation. With an extremely organized system of buses, metro and trains, one is subjected to a completely different point of view of the city. The public transportation of the city is operated by the Organization of Public Transportation of Thessaloniki and convenient transfers to Thessaloniki are provided.

Bus, Thessaloniki       |        Image by Dave Proffer from flickr
 

Bus

Public transport is extremely safe, smooth and efficient and connects every corner of the city. There is an extensive network of buses which connects Thessaloniki to almost all of its major parts and suburbs. Tickets can be bought from kiosks or vending machines on the bus itself but these have to be validated in one of the special machines found on all buses. The buses are disable-friendly and are air conditioned. There are a wide variety of tickets available, including 24-hour ticket, 7-day ticket, 1-month card, 3-months card, 6-months card and 1-year card. Unlimited boarding during the specified time is available and information on routes, schedules, etc. are given at the Information Centre. The buses operate every day from 5 am until 12. 30 in the night and some buses run as frequently as every 5 minutes. The nighttime bus is 78N and it runs every 30 minutes. The fare for one way for an adult is 1 Euro and 0.5 Euros for students and senior citizens. There are almost 30 bus routes which cover the whole city.

Taxi

Taxis can be handy when you want to avoid crowds and travel without any waiting time. Taxis are very easy to flag down, since they are available throughout the city, 24 hours a day. and taxis in Thessaloniki are extremely low-cost and accessible. There is no fixed price as fares change frequently so don’t forget to check for the latest fares when entering a taxi: they are always posted in a visible spot, usually in front of the co-driver's seat. They can be identified by the "TAXI" sign and can be hailed from all main city streets, major hotels and piazzas. For easy, stress-free travel, Rydeu provides private transfers in and around the city. Rydeu strives to make every journey safe and enjoyable.

 

Thessaloniki Taxi Transfers

Travelling within Thessaloniki is extremely convenient while using public transportation. With an extremely organized system of buses, metro and trains, one is subjected to a completely different point of view of the city. The public transportation of the city is operated by the Organization of Public Transportation of Thessaloniki and convenient transfers to Thessaloniki are provided.

Bus, Thessaloniki       |        Image by Dave Proffer from flickr
 

How to reach the city centre via Bus? 

Public transport is extremely safe, smooth and efficient and connects every corner of the city. There is an extensive network of buses which connects Thessaloniki to almost all of its major parts and suburbs. Tickets can be bought from kiosks or vending machines on the bus itself but these have to be validated in one of the special machines found on all buses. The buses are disable-friendly and are air conditioned. There are a wide variety of tickets available, including 24-hour ticket, 7-day ticket, 1-month card, 3-months card, 6-months card and 1-year card. Unlimited boarding during the specified time is available and information on routes, schedules, etc. are given at the Information Centre. The buses operate every day from 5 am until 12. 30 in the night and some buses run as frequently as every 5 minutes. The nighttime bus is 78N and it runs every 30 minutes. The fare for one way for an adult is 1 Euro and 0.5 Euros for students and senior citizens. There are almost 30 bus routes which cover the whole city.

Taxi services from the Airport to the city centre

Taxis can be handy when you want to avoid crowds and travel without any waiting time. Taxis are very easy to flag down, since they are available throughout the city, 24 hours a day. and taxis in Thessaloniki are extremely low-cost and accessible. There is no fixed price as fares change frequently so don’t forget to check for the latest fares when entering a taxi: they are always posted in a visible spot, usually in front of the co-driver's seat. They can be identified by the "TAXI" sign and can be hailed from all main city streets, major hotels and piazzas. For easy, stress-free travel, Rydeu provides private transfers in and around the city. Rydeu strives to make every journey safe and enjoyable.

 

A city full of modern designs, gorgeous architecture, atmospheric cafes, Thessaloniki leaves everyone dazzled. Below is a list of must-visit tourist attractions to explore to make your trip complete.

Archaeological Museum
Archaeological Museum, Thessaloniki
Image by Dan Lundberg from flickr 
 

Archaeological Museum

Wonderfully charting the history of the city, the Archaeological Museum boasts of many of the region's major archaeological discoveries. From the glorious goldwork from various hoards and graves to artefacts adorned with mesmerizing mythical figures, animals and ivy vines, the museum is a history lover’s haven. It is also home to the Derveni Krater, an historic ornate Hellenistic bronze-and-tin vase marked by intricate relief carvings of Dionysos.

 

 

White Tower, Thessaloniki 

 

Image by Dimitris Vetsikas from Pixabay 
 

 

White Tower

The White Tower, a looming 34m-high tower is Thessaloniki's iconic landmark with its picturesque views. An historic monument dating back to the 15th century, it is one of the numerous examples of architecture built by the Ottomans. Surrounded by mystery and stories, locals believe that the monument was originally called the Tower of Blood until it was painted white by a prisoner in exchange for his freedom after which its name became the White Tower.

 

 

 

Other Cities

 Athens
Athens
 Heraklion
Heraklion
 Rhodes
Rhodes
Connect
call us