Rhodes Service de taxi d'aéroport et de transfert privé - Rydeu.com

Photo by Erik Karits from Pexels

Photo by Erik Karits from Pexels

Téléchargez votre compagnon de route !

Ne manquez pas la commodité et les avantages de notre application mobile. Téléchargez-la dès aujourd'hui et découvrez la meilleure façon de réserver une course !

Rydeu Bus Service

Louer Minibus & Autocar

arrow
New
Book now pay later

Réservez maintenant Payez plus tard

arrow
bookRéserver Payer plus tard
flexibleModification flexible des voyages
cancellationAnnulation gratuite
supportAssistance en personne 24/7
Domicile right-arrow-no-tailVilles right-arrow-no-tail

Guide de la ville de Rhodes

La plus grande île du groupe d'îles du Dodécanèse, Rhodes est située au nord-est de la Crète, au sud-est d'Athènes. Abritant seulement 50 636 citoyens, cette île historique a été surnommée l'île des chevaliers après les chevaliers de Saint-Jean de Jérusalem, qui ont régné sur l'île de 1310 à 1522. Pleine de bâtiments mystérieux et de plages fantastiques, Rhoades a un riche passé historique. L'atmosphère procurée par des murs solides, des ruelles pavées, des manoirs élégants et un château médiéval dispersés dans toute la ville est fascinante.

Rhodes, Grèce      |        Image par Myroslava dePexels
 

Une promenade dans la vieille ville de Rhodes crée l'ambiance de l'âge des chevaliers. Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, il est considéré comme le monument le plus important de l'île. Des millions de touristes visitent chaque année pour admirer la grandeur de l'une des villes médiévales les mieux conservées d'Europe. L'ambiance de la ville de Rhodes captive à la fois les habitants et les touristes. Le château vénitien, la rue des chevaliers et le palais du grand maître sont à deux pas de la vieille ville de Rhodes

 

Plage, Rhodes        |        Image par Émilien Robert Vicol dePixabay 
 

Passez une belle journée à vous délecter de la magnifique beauté des sites environnants, notamment l'Acropole de Lindos, le monastère de Filerimos, les sources de Kallithea et divers châteaux répartis sur l'île. N'oubliez pas de prendre le soleil sur les différentes plages magnifiques de l'île. De Tsambika, la baie de Saint Paul, Ladiko à Kallithea entre autres, toutes les plages de Rhodes ont des eaux cristallines et sont d'une beauté naturelle unique. Faites de la planche à voile à Prassonissi, sur le côté sud de l'île et passez une journée amusante avec vos amis et votre famille en jouant à des jeux aquatiques.

Rhodes est une scène gastronomique animée avec de nombreux endroits pour manger et boire ainsi que des endroits pour passer une soirée amusante. Des restaurants élégants proposant des plats gastronomiques ou internationaux aux tavernes traditionnelles en bord de mer, l'île est un paradis pour les gourmands. Les charmantes tavernes offrent une vue magnifique sur la mer ainsi qu'une excellente cuisine. Pour une soirée mémorable, visitez le lieu de vie nocturne populaire, Hippocrates Square, qui regorge d'une grande variété de bars lounge et de clubs. Si vous cherchez quelque chose de romantique, rendez-vous à Faliraki, qui abrite des bars à l'ambiance chaleureuse et cosy.  

Rhodes Dodécanèse est l'une des îles grecques les plus belles et les plus populaires avec ses collines verdoyantes, ses vallées verdoyantes et sa ligne ininterrompue de plages dorées. Il y en a pour tous les goûts ici. 

 

Transferts en taxi à Rhodes

Voyager à Rhodes est extrêmement pratique lorsque vous utilisez les transports en commun. Avec un système extrêmement organisé de bus, de métro et de trains, on est soumis à un tout autre point de vue sur la ville. Les transports en commun de la ville sont assurés par Municipal Transportation (RODA) et KTEL Rhodes et des transferts pratiques vers Rhodes sont assurés.

Geneva transportation in tram
Ferry, Rhodes        |        Image par pygargue à tête blanche de flickr 
 

Bus

Les transports en commun sont extrêmement sûrs, fluides et efficaces et relient tous les coins de la ville. Il existe un vaste réseau de lignes de bus et c'est le moyen le moins cher d'atteindre la plupart des endroits de Rhodes. Des bus circulent fréquemment depuis l'arrêt de bus central de la ville de Rhodes vers les principales destinations de toute l'île, notamment Lindos, Gennadi, Afandou, Kallithea, la plage de Tsambika, la baie d'Anthony-Quinn à Ladiko et Seven Springs. L'opérateur de bus RODA dessert Rhodes et toutes ses banlieues environnantes tandis que KTEL dessert les villages et les stations balnéaires de la côte est de l'île. Il y a des bateaux de mer disponibles qui relient quotidiennement le petit port de Skala Kamirou à l'île de Halki. Certains bateaux-taxis sont également disponibles sur le vieux port de la ville de Rhodes, assurant des transferts partout sur la côte. Pourtant, les jours et les heures de départ diffèrent pendant les saisons d'été et d'hiver. Les ferries opèrent régulièrement pendant les étés tous les matins à partir de 9h00. Le voyage de Rhodes à Symi prend une heure et le départ est à 17 heures. Les visiteurs peuvent donc passer sept heures sur cette belle île lors de voyages quotidiens.

Téléchargez l'application smartphone “Rhodes Public Transport” pour des mises à jour en temps réel telles que les conditions de circulation actuelles et les événements tels que les accidents ou les travaux en cours sur les routes des transports publics de la ville.

Taxi

Les taxis peuvent être pratiques lorsque vous souhaitez éviter les foules et voyager sans temps d'attente. Les taxis sont très faciles à héler et il y a des stations de taxis dans le quartier du port de Rhodes et dans les environs du château. Les taxis ici sont extrêmement peu coûteux et accessibles. Le coût des courses de taxi est fixé à 1 euro par km fixé par les autorités grecques. Pour un voyage facile et sans stress, Rydeu propose des transferts privés dans et autour de la ville. Rydeu s'efforce de rendre chaque voyage sûr et agréable.

 

Transferts et taxis de l'aéroport de Rhodes

Les transferts depuis l'aéroport international de Rhodes sont extrêmement simples et pratiques.  Votre voyage commence à l'aéroport lui-même et dépend beaucoup de la méthode de transfert aéroport choisie. Situé juste au nord du village de Paradeisi, à environ 14 km au sud-ouest de la capitale, l'aéroport international de Rhodes est le quatrième aéroport le plus fréquenté du pays.

Battery Bus
Battery Bus, Le Grand-Saconnex        |       Image par Matti Blume

Comment rejoindre le centre-ville en bus ? 

Le système de transports en commun de Rhodes est exceptionnel. Avec un système de bus extrêmement organisé, on est soumis à un point de vue complètement différent de la ville et des transferts faciles depuis les aéroports sont assurés.

Le bus de l'aéroport de Rhodes circule plusieurs fois par jour du lundi au samedi. L'arrêt de bus est situé juste à l'extérieur du terminal, à seulement 300 m à gauche de la porte 1. Le bus met environ 40 minutes pour rejoindre la ville et un aller simple coûte 2,50 euros. Les billets peuvent être achetés auprès du chauffeur de bus lui-même qui n'accepte que les espèces et si vous payez à bord du bus, le coût est de 2,60 €.

Services de taxi de l'aéroport au centre-ville

Les taxis sont un choix pratique pour voyager depuis l'aéroport, surtout la nuit lorsqu'il n'y a pas de transport en commun et que vous avez beaucoup de bagages. Deux compagnies, RTLS et Diagoras, font circuler fréquemment des taxis dans la ville. Vous trouverez la station de taxis à l'extérieur du terminal et des taxis sont disponibles 24h/24 et 7j/7. Les cabines peuvent être identifiées avec leur bleu foncé avec du blanc – toits colorés avec un panneau sur le dessus de la voiture avec le mot «TAXI”. Ces taxis fonctionnent avec un système de premier arrivé, premier servi. Cela coûte environ 15 à 108 euros, selon votre destination depuis l'aéroport, mais des frais supplémentaires vous seront facturés pour différentes situations. Le supplément standard est de 3,69 € et pour les bagages pesant plus de 10 kg, il peut vous en coûter 0,43 € de plus. L'heure d'attente est de 11,81 € alors que le tarif double est facturé de minuit à 5 h du matin. Il est du devoir du chauffeur de taxi de transporter vos bagages du trottoir au véhicule et il ne peut pas prendre de passagers supplémentaires sans votre permission. Vous pouvez également obtenir une facture avec l'itinéraire et le tarif au compteur payé pour le voyage. Rydeu offre une solution simple à tous vos problèmes de voyage avec des transferts aéroport faciles. Ils sont bon marché, abordables et vous permettent de profiter du voyage jusqu'à votre destination sans tracas. Il est conseillé de réserver votre taxi avant votre arrivée pour éviter les longues files d'attente car l'aéroport de Rhodes est un aéroport très fréquenté.

 

Acropole de Lindos         |        Image par  Greg Montani dePixabay  

Acropole de Lindos

Cette belle falaise surplombe la belle mer, contrastant avec le ciel bleu et les piliers austères. Fortifié dans le 6e siècle, ce site historique est à 116 m de haut du village de Lindos. Désormais entouré de remparts historiques érigés par les Chevaliers de Saint-Jean, ce site merveilleusement préservé abrite des vestiges antiques, notamment le magnifique temple d'Athéna Lindia et une grande stoa hellénistique à 20 colonnes.

 
 

Musée Archéologique        |        Image par Jorge Lascar de flickr

 

Musée Archéologique

À l'origine, un chevalier du XVe siècle & # 39; Hospital, le magnifique musée archéologique accueille ses visiteurs avec un lion de pierre patiné et ensoleillé, visible depuis la rue elle-même. Avec de charmantes expositions réparties dans plusieurs galeries à l'étage et de magnifiques jardins ouverts en été, le musée est un délice pour tous. Les faits saillants qui méritent d'être mentionnés incluent l'exquise statue en marbre d'Aphrodite Bathing du 1er siècle avant JC et un lieu de sépulture reconstruit de 1630 avant JC.

 

 

Autres villes

 Athens
Athens
 Heraklion
Heraklion
 Kalambaka
Kalambaka
 Patras
Patras
 Santorini
Santorini
 Thessaloniki
Thessaloniki
 Zakynthos
Zakynthos

Airport transfers and taxi hire in Rhodes

city image
Rydeu Bus Service

Hire MiniBus & Coach/Bus

arrow
New
Book now pay later

Book Now & Pay Later

arrow

Photo by Erik Karits from Pexels

0
Banner

INTRODUCING

Book Now & Pay Later

Book your ride now and Pay only on Arrival

Know More arrow
Home right-arrow-no-tailCities right-arrow-no-tail

Rhodes City Guide

The largest island in the Dodecanese island group, Rhodes is situated northeast of Crete, southeast of Athens. Home to only 50,636 citizens, this historic island was nicknamed The Island of the Knights after the Knights of Saint John of Jerusalem, who ruled the island from 1310 to 1522. Full of mysterious buildings and fantastic beaches, Rhoades has a rich historical past. The atmosphere provided by strong walls, stone-paved alleys, elegant mansions, and a medieval castle scattered all over the city is mesmerizing.

Rhodes, Greece      |        Image by Myroslava from Pexels
 

A stroll in Rhodes Old Town creates the ambience of the age of the knights. Touted a World Heritage Site by UNESCO, it is considered to be the most important monument of the island. Millions of tourists visit every year to admire the grandeur of one of the best-preserved medieval towns in Europe. The ambience in Rhodes Town captivates both locals and tourists alike. The Venetian Castle, the Street of the Knights and the Palace of the Grand Master are just a stone throw’s distance from the Rhodes Old Town

 

Beach, Rhodes        |        Image by Emilian Robert Vicol from Pixabay 
 

Spend a beautiful day reveling in the magnificent beauty of the surrounding sights, including the Acropolis of Lindos, the Monastery of Filerimos, the Springs of Kallithea and various castles spread on the island. Don’t forget to sunbathe at the various gorgeous beaches the island is home to. From Tsambika, Saint Paul's bay, Ladiko to Kallithea among others, all beaches in Rhodes have crystal waters and are unique in natural beauty. Go windsurfing at Prassonissi, on the southern side of the island and have a fun day with your friends and family playing water games.

Rhodes are a bustling gastronomical scene with numerous places to eat and drink as well as places to have a fun night out. From elegant places to eat with gourmet or international dishes to traditional taverns by the sea, the island is a food lover’s paradise. The charming taverns provide wonderful views of the sea along with great food. For a memorable night out, visit the popular nightlife spot, Hippocrates Square which is full of a huge variety of lounge bars and clubs. If you are looking for something romantic, check out Faliraki, home to bars with a warm and cozy ambience.  

Rhodes Dodecanese is among the most beautiful and popular Greek islands with its bright green hills, rich green valleys and uninterrupted line of golden beaches. There is something for everyone here. 

 

Rhodes Taxi Transfers

Travelling within Rhodes is extremely convenient while using public transportation. With an extremely organized system of buses, metro and trains, one is subjected to a completely different point of view of the city. The public transportation of the city is operated by Municipal Transportation (RODA) and KTEL Rhodes and convenient transfers to Rhodes are provided.

Geneva transportation in tram
Ferry, Rhodes        |        Image by baldeaglebluff from flickr 
 

Bus

Public transport is extremely safe, smooth and efficient and connects every corner of the city. There is an extensive network of bus routes and it is the cheapest way to reach most places on Rhodes. Buses operate frequently from the central bus stop in Rhodes Town to major destinations all over the island, including Lindos, Gennadi, Afandou, Kallithea, Tsambika beach, Anthony-Quinn bay in Ladiko and Seven Springs. The RODA bus operator serves Rhodes and all its surrounding suburban areas whereas KTEL serves villages and resorts in the east coast of the island. There are sea boats available which run daily from the small port of Skala Kamirou to Halki island. Some water taxis are also available on the old port of Rhodes Town providing transfers anywhere around the coastline. Yet departure days and hours differ during summer and winter seasons. Ferries operate regularly during summers every morning from 9 am. The trip from Rhodes to Symi takes an hour and departure is at 5 pm thus visitors can spend seven hours on this beautiful island on daily trips.

Download the smartphone application “Rhodes Public Transport” for real time updates like current traffic conditions and events such as accidents or works in progress on the roads for public transportation in the city.

Taxi

Taxis can be handy when you want to avoid crowds and travel without any waiting time. Taxis are very easy to flag down and there are taxi stations in the district of Rhodes Harbour and in the environs of the castle. Taxis here are extremely low-cost and accessible. The cost of taxi fares is fixed at 1 euro per km set by the Greek authorities. For easy, stress-free travel, Rydeu provides private transfers in and around the city. Rydeu strives to make every journey safe and enjoyable.

 

Rhodes Airport Transfers and Taxis

Transfers from Rhodes International Airport are extremely easy and convenient.  Your journey begins at the airport itself and a lot depends on the method of airport transfers chosen. Located just north of the village Paradeisi, approximately 14 km southwest of the capital city, Rhodes International Airport is the fourth busiest airport of the country.

Battery Bus
Battery Bus, Le Grand-Saconnex        |       Image by Matti Blume

How to reach the city centre via bus? 

Rhodes’s public transportation system is exceptional. With an extremely organized system of buses, one is subjected to a completely different point of view of the city and easy transfers from the airports are provided.

The Rhodes Airport bus runs several times in a day from Monday to Saturday. The bus stop is located immediately outside the terminal building, just 300 m to the left of door 1. The bus takes approximately 40 minutes to reach the city and a one-way ticket costs 2.50 Euros. Tickets can be purchased from the bus driver itself who accepts only cash and if you pay onboard the bus, the cost is €2.60.

Taxi services from the Airport to the city centre

Taxis are a convenient choice from travelling from the airport especially at night when there is no public transportation and you have a lot of luggage. Two companies, RTLS and Diagoras run taxis frequently in the city. You can find the taxi stand outside the terminal building and taxis are available 24/7. The cabs can be identified with their dark blue with white – colored roofs with a sign on the top of the car with the word “TAXI”. These taxis operate with a first come first served system. It costs approximately €15-108, depending on your destination from the airport but you will be charged extra for different situations. The standard surcharge is €3.69 and for baggage weighing over 10 kgs can cost you €0.43 more. Waiting per hour is €11.81 whereas double fare is charged from midnight to 5 am. It is the taxi driver’s duty to carry your luggage from the pavement to the vehicle and he cannot pick up extra passengers without your permission. You can also get an invoice with the route and metered fare paid for the trip. Rydeu provides an easy solution for all your travel woes with easy airport transfers. They are cheap, affordable and leave you hassle-free to enjoy the journey to your destination. It is suggested to pre book your taxi before your arrival to avoid long lines since Rhodes airport is a very busy airport.

 

Acropolis of Lindos         |        Image by  Greg Montani from Pixabay  

Acropolis of Lindos

This beautiful clifftop overlooks the beautiful sea, contrasted with the blue sky and the stark pillars. Fortified in the 6th century, this historic site is 116 m high from the village of Lindos. Now surrounded by historic battlements erected by the Knights of St John, this wonderfully preserved site is home to ancient remains that include the magnificent Temple to Athena Lindia and a grand 20-columned Hellenistic stoa

 
 

Archaeological Museum        |        Image by Jorge Lascar from flickr

 

Archaeological Museum

Originally a 15th-century Knights' Hospital, the magnificent Archaeological Museum welcomes its visitors with a weathered, sun-kissed stone lion, which is visible from the street itself. With charming displays ranging through several upstairs galleries and gorgeous gardens which are open during summers, the museum is a delight to all. Highlights worth mentioning include the exquisite Aphrodite Bathing marble statue from the 1st century BC and a reconstructed burial site from 1630 BC.

 

 

Other Cities

 Athens
Athens
 Heraklion
Heraklion
 Thessaloniki
Thessaloniki